Professionnelsparticuliersétudiantsadhérents

Association Pour Le Maintien A Domicile

Services de soins infirmiers à domicile

> Adhérer à
l'association

Vous souhaitez apporter votre soutien à l'Apmad ? N'hésitez pas et adhérez à l'association, tous les soutiens sont les bienvenus !

J'adhère !

 

> L'Assocation

L'APMAD

L'APMAD - Association Pour le Maintien A Domicile - est une association à but non lucratif, régie par la Loi de 1901, créée en 1982.
Elle inscrit son action sur un territoire pertinent dans le cadre de son ouverture à et sur son environnement dans un contexte médico social et sanitaire en évolution.
Elle gère actuellement un mono établissement, le Service de Soins Infirmiers A Domicile.

En savoir plus

Son objet

Art 3 des statuts.
Le maintien à domicile des personnes dépendantes soit âgées de 60 ans et plus, soit de moins de 60 ans en situation de handicap, soit à toute personne de tout âge, vulnérable ou non, qui rencontrent des difficultés temporaires ou permanentes et faisant le choix de rester dans son environnement habituel. L'association peut créer, étendre et/ou transformer ses activités se rattachant directement ou indirectement à son objet.

Son conseil d'administration

Le conseil d'administration est composé de personnes dont les connaissances et compétences sont reconnues dans le champ social et médico social, voire sanitaire. Sont élus pour l'année 2018 :

  • Présidente : Hélène DECLERCQ
  • Vice Présidente : Françoise DUHET
  • Trésorier : Michel HAUY
  • Trésorier adjoint : Daniel LE BRET
  • Secrétaire : Christiane BREARD
  • Membres : Elisabeth BEAUGRAND, Thomas NAULET

Son organigramme

Son projet associatif

Le Projet associatif 2015-2020 reprend les préconisations issues de l'Evaluation Externe de novembre 2014 pour impulser une nouvelle dynamique à l'association par avec l'arrivée d'une nouvelle gouvernance. Elaboré autour de 4 axes et 14 actions, il est adopté en conseil d'administration en 2015, puis en Assemblée générale la même année.

  • Axe 1 : La Gouvernance associative
  • Axe 2 : La Démarche Qualité en soutien au SSIAD
  • Axe 3 : L'Ouverture à et sur son environnement
  • Axe 4 : La lisibilité et visibilité de la structure

A ce jour, sur les 14 actions, 13 sont effectives. Une reste en cours de réalisation (axe 3), car la démarche d'Ouverture demeure plus longue à mettre en place. Le Projet est évalué une fois par an en conseil d'administration et présenté en assemblée générale annuelle.



Mise à jour 2019-05-22

Nous trouver

APMAD
98 avenue de Fontainebleau
77310 Saint Fargeau-Ponthierry
Tél. : 01.64.38.12.40
E-mail : info@apmad.fr