> L’ASSOCATION

L’APMAD

L’APMAD – Association Pour le Maintien A Domicile – est une association régie par la Loi de 1901, créée en 1982 et qui intervient dans le champ médico social du secteur solidaire, c’est-à-dire à but non lucratif. Elle répond à une mission d’utilité sociale.

Elle inscrit son action sur un territoire pertinent dans le cadre de son ouverture à et sur son environnement dans un contexte en évolution.

Elle gère actuellement un mono établissement, le Service de Soins Infirmiers A Domicile.

SON OBJET

Art 3 des statuts.

Le maintien à domicile des personnes dépendantes soit âgées de 60 ans et plus, soit de moins de 60 ans en situation de handicap, soit à toute personne de tout âge, vulnérable ou non, qui rencontrent des difficultés temporaires ou permanentes et faisant le choix de rester dans son environnement habituel. L’association peut créer, étendre et/ou transformer ses activités se rattachant directement ou indirectement à son objet.

SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration est composé de personnes dont les connaissances et compétences sont reconnues dans le champ social et médico-social, voire sanitaire. Sont élus en 2024

  • Présidente : Hélène DECLERCQ
  • Vice Présidente : Christiane BREARD
  • Trésorier : Daniel LE BRET
  • Secrétaire : François PETITIBON
  • Membres :  Françoise LABBE – Chantal LE BRET-  

SON ORGANIGRAMME  

                                                    Modification à venir                     

         

SON PROJET ASSOCIATIF               

Le 3ème Projet Associatif pour 2024-2028  est adopté en Assemblée Générale du 4 avril 2024 et porte sur les 2 orientations suivantes

               – Re/consolider les bases de l’organisation :  garantir l’adéquation entre la situation actuelle et les besoins recensés pour relancer l’activité. S’inscrire dans la trajectoire des politiques publiques

               – Construire ensemble pour être plus forts :  co-construire pour répondre aux besoins des personnes accompagnées, du territoire et aux politiques publiques.

 Le Projet Associatif est évalué annuellement en conseil d’administration, suivi d’une présentation des points d’avancement en assemblée générale ordinaire.

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