> L’ASSOCATION

L’APMAD

L’APMAD – Association Pour le Maintien A Domicile – est une association régie par la Loi de 1901, créée en 1982 et qui intervient dans le champ médico social du secteur solidaire, c’est-à-dire à but non lucratif. Elle répond à une mission d’utilité sociale.

Elle inscrit son action sur un territoire pertinent dans le cadre de son ouverture à et sur son environnement dans un contexte en évolution.

Elle gère actuellement un mono établissement, le Service de Soins Infirmiers A Domicile.

SON OBJET

Art 3 des statuts.

Le maintien à domicile des personnes dépendantes soit âgées de 60 ans et plus, soit de moins de 60 ans en situation de handicap, soit à toute personne de tout âge, vulnérable ou non, qui rencontrent des difficultés temporaires ou permanentes et faisant le choix de rester dans son environnement habituel. L’association peut créer, étendre et/ou transformer ses activités se rattachant directement ou indirectement à son objet.

SON CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration est composé de personnes dont les connaissances et compétences sont reconnues dans le champ social et médico social, voire sanitaire. Sont élus pour l’année 2021 :

  • Présidente : Hélène DECLERCQ
  • Vice Présidente : Françoise DUHET
  • Trésorier : Michel HAUY
  • Trésorier adjoint : Daniel LE BRET
  • Secrétaire : Christiane BREARD
  • Membres : Chantal LE BRET – Dominique LEGAGNEUX – François PETITBON – Cécile PORTE (France Alzheimer 77)

SON ORGANIGRAMME

SON PROJET ASSOCIATIF

Le Projet Associatif 2020-2024 s’est construit sur les besoins de territoire et orientations nationales, en harmonie avec le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens, signé avec l’Agence Régionale de Santé pour une date d’effet au 1er janvier 2020.

Ce 2ème Projet Associatif, fil conducteur des orientations associatives, donne le cap à 5 ans pour faciliter la contribution des différents acteurs internes, externes et l’engagement des partenaires. Autour de 4 orientations, il se décline en 16 actions.

  • Orientation 1 Poursuivre l’ouverture à et sur son environnement
  • Orientation 2 Confirmer la politique sociale, participative et innovante en faveur de toutes les parties prenantes
  • Orientation 3 Conforter l’identité de l’APMAD sur le territoire
  • Orientation 4 Entrer dans la démarche responsable pour l’Environnement

Adopté en Assemblée générale 2020, il est évalué annuellement par les membres du  conseil d’administration qui présentent les points d’étapes à chaque Assemblée Générale.